vendredi 7 novembre 2014

Comment devenir mère ?

Comment devenir mère ? N'est-ce pas la question que ne se pose pas Louise...
Dans le dédale de l'affaire criminelle qui l'entraîne derrière les murs de la prison de Fresnes, Louise,  trouvera t'elle le chemin en suivant le fil de sa propre histoire ?
Cheminement qui ne devra pas l'empêcher de se méfier ! Un criminel se rapproche...
Extrait :
...

Malheureusement, elle a dû comprendre depuis pas mal de temps que quelque chose ne tournait pas rond chez moi. Emma a quatre ans et je l’aime. Elle et moi ne vivons pas ensemble. Ce n’est pas un choix : je ne suis pas capable de m’occuper de mon enfant, c’est tout.
Il ne faudrait pas imaginer que je me suis débarrassée de Emma pour " vivre ma vie " ou ce genre de stupidités. Non, un jour j’ai déposé le couffin chez sa grand-mère et puis voilà, elle y est restée… Que pouvais-je faire d’autre ? Les belles théories sur l’amour maternel, l’instinct ou toutes ces balivernes sont du remplissage pour revues féminines ou feuilletons télé, rien de plus. La réalité, c’est autre chose ! Non, il vaut mieux que je la confie à ma mère. Maman n’est pas parfaite, bien sûr.
Elle est même bourrée de défauts : je suis bien placée pour le savoir. Cependant, elle est capable de s’occuper de Emma. Je dois me satisfaire de la situation.
Ma fille n’est pas comme moi, elle est intelligente. Elle me fixe souvent avec ses petits yeux furtifs qui me jaugent, inspectent.
Parfois elle regarde sous mes habits et ses petits doigts potelés soulèvent ma jupe, mes bas de pantalons ou encore glissent sous les manches de mon pull, comme pour sentir ce qui se cache derrière l’apparence. Dans ces moments là, je suis envahie d’une telle tendresse que je la prends dans mes bras et la serre très fort. C’est ma façon de lui exprimer ce que j’ai dans le cœur.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire